Comment se déroule une formation SST ?

“Gardien d’incendie”

Cette formation interne d’une demi-journée porte sur le rôle du garde-pompier désigné. Vous apprendrez à prévenir les incendies, à connaître les différents types d’extincteurs et à les utiliser correctement. Ce cours convient aux personnes chargées de superviser la sécurité incendie, aux chefs des pompiers ou à toute personne ayant une responsabilité spécifique en matière de sécurité incendie sur le lieu de travail.

Risques incendie

L’évaluation des risques d’incendie est une obligation légale pour le “détenteur de l’obligation” de s’assurer qu’elle est effectuée et révisée régulièrement ! Votre évaluation des risques d’incendie vous aidera à identifier les risques qui peuvent être supprimés ou réduits, et à décider de la nature et de l’étendue des précautions générales à prendre pour protéger les personnes contre les risques d’incendie qui subsistent.

L’engagement de la direction en matière de sécurité incendie est essentiel pour aider à atteindre des normes de sécurité incendie appropriées dans les locaux et pour maintenir une bonne culture de sécurité incendie dans l’ensemble d’une entreprise ou d’une organisation. SECUTOP agit comme une caisse de résonance pour les employeurs ou d’autres “détenteurs d’obligations”. Nous effectuons des évaluations approfondies des risques d’incendie, nous enregistrons les résultats importants et nous travaillons avec le “détenteur d’obligations” pour nous assurer que la conformité est respectée.

Comment se déroule une formation SST ?

La formation alterne théorie et pratique.

Les modules concernant les risques professionnels dans une situation de travail et attire votre attention sur la proposition de pistes d’amélioration : suppression du danger, protection collective, protection individuelle, remonté d’information.

Saignement, étouffements, malaise, brûlures, douleurs, plaies, non réponse avec ou sans respiration : les sujets sont variés.

En savoir plus sur une formation SST chez SECUTOP

Les durées sont normées : 14h en formation initiale et 7h en recyclage